top of page

Ce chat nature et imposant fut reconnu aux états unis il y a longtemps mais ce n’est qu’a partir des années 1960 qu'il apparaît en force dans les compétitions félines.
Décennie après décennie, le Maine Coon va s’améliorer, se parfaire, tout en conservant les qualités  rustiques qui font son originalité, pour devenir celui qu’on appelle aujourd’hui

‘’ le doux géant ‘‘, ‘’le lion d’appartement ‘‘, ou encore â€˜â€™la puissance tranquille ‘’.

Le Maine Coon est au chat ce que  le lion est la savanne : Le Roi

Galik du Lez Ar't Coon

2 ans 

Un mythe persistant :
 On annonce parfois un poids de 13 à 15 kg pour le Maine Coon .Ce sont là des extrèmes .Les Maine Coons sont musclés ,lourds ,c’est un fait ,leur ossature est forte et les mâles atteignent facilement 7 à 9 kg ; les femelles de 4 à 6 kilos. (tout en étant de grandes chattes les femelles sont plus petites que les mâles ) Voila une échelle raisonnable qui rentre dans la norme . Sa fourrure longue et épaisse, sa tete massive et sa taille imposent suffisamment pour donner cette 

impression de poids.

Le compagnon idéal des enfants et de tous les membres de la famille y compris les autres chats et chiens. Il se considère d’ailleurs comme un membre a part entière de celle-ci.
Il miaule peu et possède un langage propre Ã  sa race, composé de roucoulades mélodieuses.
Il est très joueur et il n’est pas rare de le voir rapporter son jouet au pied de son maître exactement comme le ferais un chien. Ces moments de jeux sont très important  pour lui, il est toujours prêt pour une partie d’attrape plume ou autres jeux interactifs.
 Il est en effet tel un chien : fidèle ,attentif et présent. Il sait très bien nous parler,  il suffit de contempler son regard expressif et ses nombreuses  mimiques .

 

bottom of page